TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous avez une tendance à visiter des sites pour adultes et passez souvent par la navigation privée de votre navigateur pour que ce dernier ne conserve pas l’historique, le cache et les cookies pour la session en cours ? Microsoft va peut-être vous aider à l’avenir.
Le groupe a fait une demande de brevet qui consiste à activer automatiquement la navigation privée. Microsoft explique que certains sites peuvent inclure du contenu auquel l’utilisateur ne veut pas être rattaché. Il peut alors activer la navigation privée, mais ceci requiert une action manuelle. Chez Microsoft, on réfléchit à le mettre en place automatiquement selon les sites que l’on visite, dont les sites pour adultes.
Comment ça fonctionne ? Microsoft se baserait sur le nombre de fois où la navigation privée est activée par les utilisateurs sur tel et tel site. Le groupe pourrait alors avoir une base de données et mettre en place automatiquement la bascule vers la navigation privée lorsque l’utilisateur entre une URL précise dans son navigateur. Le passage à la navigation privée se ferait avant que la connexion ne soit établie au site.
Dans son brevet, Microsoft évoque les sites pornographiques, mais il souligne que d’autres catégories pourraient aussi être concernées par ce mode automatique. À voir maintenant si l’idée va être mise en place dans Microsoft Edge à l’avenir (un brevet n’est pas obligatoirement appliqué) et quel sera le respect de la vie privée. Après tout, Microsoft imagine un système où il collecte les sites visités pour se constituer une base de données.
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
Une simple balise mise par le webmaster aurait suffiait à indiquer de basculer en priver si l’utilisateur le souhaite avant de sav ;).