TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gizmodo nous propose ce matin de retourner quelques années en arrière en ressortant une vieille couverture de magazine scientifique, Science and Innovation de WRNY. Cette couverture est assez spéciale et très intéressante : elle regroupe 48 erreurs scientifiques qu’il faut trouver, et si vous y arriviez (à l’époque), il y avait un lot de 500$ à remporter.
Or, 500$ de 1928 équivaut à peu près à 7000$ dollars actuels, inflation oblige ! Voici la couverture en question, que vous allez pouvoir détailler à votre aise :
Pour consulter la version en taille originale et ainsi mieux distinguer les détails, vous pouvez suivre ce lien. Les erreurs en question ne sont pas évidentes, mais vous devriez tout de même être capable d’en trouver une bonne dizaine, et les domaines touchés sont particulièrement vastes : de l’astronomie à l’hydraulique et l’aéronautique.
Quelques erreurs que nous avons trouvé pour vous mettre sur la voie : l’arc-en-ciel (le dirigeable est derrière, impossible), les ombres qui sont fausses pour la plupart par rapport au soleil (notamment celle du drapeau ou du cadran), le drapeau qui flotte vers l’ouest et la voile du bateau qui va dans un autre sens, les points cardinaux au dessus du drapeau qui ont inversé est et ouest, le soleil qui se couche au nord, ainsi de suite. N’hésitez pas à partager les erreurs que vous trouverez dans les commentaires !
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Dans un marché où les smartphones se livrent une surenchère de puissance, d’IA et de chiffres qui font vibrer les fiches...
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Les jets d’eau de la fontaine n’ont rien de parabolique.
Les câbles de la ligne à haute tension (dont on se demande d’où elle vient et où elle va) sont rectilignes, alors qu’il devraient être courbes.
La perspective de l’hôtel est cavalière alors que le reste du dessin est construit avec un point de fuite.
Le chien marche comme un dromadaire en déplaçant simultanément ses deux pattes gauches.
Les ancres du drapeau ont une partie courbe trop petite par rapport à la barre droite ça ne va pas faciliter l’accroche.
La fumée du cigare de l’homme assis monte verticalement malgré le vent.
A 95 miles de New-York sur la côte, on est forcément déjà à l’ouest du continent. Plus à l’ouest, on va vers l’eau.
Les gaz d’échappement de la voiture en sortent par l’avant.
Les couleurs de l’arc-en-ciel sont inversées.
Le soleil semble se coucher au sud.
On ne peut voir un arc-en-ciel que lorsqu’on a le soleil dans le dos.
A cette distance du rivage le voilier aurait déjà dû accrocher le fond.
Le câble du drapeau est parfaitement vertical alors qu’il devrait être tiré par le drapeau.
En plus d’être fausse par rapport au soleil, l’ombre du drapeau est retournée.