TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a démarré le test d’un système de marques-pages avec certains utilisateurs. L’idée est de pouvoir mettre des tweets de côté afin de les retrouver plus tard, notamment si les tweets en question contiennent un lien vers un article pouvant être long à lire.

Jusqu’à présent, la seule méthode alternative pour mettre un tweet de côté était de l’aimer tout simplement. Mais les tweets aimés sont visibles par tout le monde, ce qui n’est pas idéal selon les cas. Twitter réfléchit donc à un système où seul l’utilisateur peut voir les tweets qu’il met de côté.
« Vous nous avez dit que vous vouliez que les tweets que vous avez mis de côté soient privés, pour que vous seul puissiez les voir. Nous avons gardé ce point de vue en tête au moment de créer les designs pour cette fonctionnalité », indique Tina Koyama, une employée de Twitter en charge du design. Elle ajoute que Twitter a imaginé plusieurs systèmes pour mettre les tweets de côté et a choisi la solution la plus simple pour satisfaire les utilisateurs.
La fonctionnalité est actuellement testée avec certains utilisateurs, mais Twitter ne donne pas une date pour la disponibilité chez l’ensemble des personnes. Il peut s’agir d’une question de semaines comme une question de mois, tout dépendra des résultats obtenus pendant la période de test.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
So like it.