TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien entendu la présentation du nouvel iPhone a été suivie avec intérêt. Bien entendu les réservations sont énormes et il fera un carton. Bien entendu cet iPhone 5 nous a surpris par toutes ces innovations et rendra tout autre appareil mobile totalement désuet… C’est bien là que le bât blesse. Car à avoir habitué à surprendre, à proposer des innovations et des technologies d’avance, Apple a cette fois finalement déçue. Non pas les inconditionnels d’Apple qui trouveront toujours en leurs joujoux ce que d’autres ne verraient pas. Mais peut-être ceux qui attendaient la présentation d’Apple pour choisir son prochain téléphone.
Car entre le Samsung Galaxy S3 et le Nokia Lumia 920, pour ne citer qu’eux, Apple fait face à une concurrence qui n’a pas forcément froid aux yeux. Oui il est plus léger. Oui son écran est plus grand. Oui il est plus puissant. Et alors ? L’innovation est-elle seulement dans les nouveaux écouteurs, ou dans la nouvelle connectique qui fait tant parler ?En sachant que ce mobile ne contient pas la technologie NFC, à la différence de ces concurrents…
Il faut croire que Apple compte sur sa source de fans pour continuer à écrire sa légende. Alors que Samsung (et surtout Nokia) cherche à conquérir un public de plus en plus grand, de plus en plus large. Rappelons l’énorme surprise du Galaxy Note, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette…
Alors comment faire ? Apple a pris l’habitude de vite se renouveler entre la sortie de l’officiel et peu de temps après le même avec le précieux « S » . Si cette entreprise prenait plus de temps, au risque de perdre un peu sa place de leader, pour du nouveau, comme il l’a toujours fait, surprendre, innover et changer le monde comme elle l’a déjà fait avec le l’iPod, l’iPad, ou tout simplement avec le premier iPhone, elle pourrait définitivement être la marque de référence
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
Par contre hésite GS3 vs Lumia 920 ?
La bise.
Ceux qui ont été déçu pensait surement que Apple à l’état d’esprit de Samsung et Nokia mais il n’en ai rien, pas la peine de bourré un téléphone plein de techno et avoir un OS ou firmware qui rame. Ok certain dirons que c’est fermé et que on peut rien bidouillé mais pour quoi faire?
Ceux qui ont juste besoin d’un smartphone et qui ne veulent pas perdre de temps avec de multiples options ou lag inutile et énervant se tourneront vers un produit ou tout est intégré et simple d’utilisation, sa restera toujours l’esprit d’Apple pour ceux qui attendent de l’innovation sur un iPhone passé votre tour, pour un nouveau produit par contre c’est quasiment sur, l’avenir nous le dira.
Chez Apple, ils savent ce qu’ils font, et ils le font bien !
Ils ne vont pas se lancer à corps perdu dans une nouvelle technologie parce qu’elle est nouvelle et non implantée sans avoir des certitudes sur sa durée. La NFC n’est quasiment pas implantée (je n’en ai jamais vu). En revanche, la 4G se développe énormément (surtout aux US)…
… Après, c’est mon avis…
PS : Même si je trouve l’iphone 5 très sympa, je pense que je vais attendre que les prix baissent, ou que le suivant sorte. Mon 4S me suffit…