Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S9 : un modèle très (trop?) proche de son prédécesseur ?

Galaxy S9 : un modèle très (trop?) proche de son prédécesseur ?

Samsung serait-il en panne d’innovation ? Après un Galaxy S8 très proche technologiquement du précédent S7, le géant sud-coréen resterait encore très conservateur avec son prochain Galaxy S9, qui ne bouleverserait pas vraiment l’état de l’art technologique. Si l’on en croit les confidences obtenues de sources sûres par le site Business Korea, Samsung présenterait deux modèles « traditionnels », un S9 de 5,6 pouces et un S9+ de 6,2 pouces.

L’écran OLED ne subirait pas de modifications notables  et l’on retournerait une fois de plus le capteur d’empreinte au dos de l’appareil. Un capteur facial 3D serait malgré tout intégré, mais Samsung utiliserait une technologie bien plus frustre que celle du Face ID d’Apple … au point de ne pas le présenter comme un mode de verrouillage/déverouillage très sécurisé ?

Autre changement, un double capteur photo ferait son apparition à l’arrière du boitier, des capteurs haute vitesse (1 000 i/s) peut être signés Sony. Et bien évidemment, on retrouverait le combo de processeurs Exynos/Snapdragon de dernière génération (soit sans doute l’Exynos 9810 pour l’Europe et le Snapdragon 845 pour le reste du monde). Le processeur serait accompagné d’une puce dédiée pour l’IA; voilà qui rappelle quelque chose…S’il ne faut donc pas s’attendre à une révolution technologique ou une « rupture » équivalente à l’iPhone X, le S9 serait tout de même facturé plus cher que le Galaxy S8. C’est la tendance du moment…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Dommage car le s8 est quand même magnifique

  2. On est parle des iPhones qui ont le même design depuis le 6 ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |