Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Star Wars Battlefront 2 : Disney aurait fait pression sur EA pour retirer les micro-transactions

Star Wars Battlefront 2 : Disney aurait fait pression sur EA pour retirer les micro-transactions

Quelques heures seulement avant la disponibilité commerciale de Star Wars Battlefront 2, le studio Electronic Arts a donc annoncé qu’il gelait temporairement les micro-transactions qui permettaient notamment de se procurer immédiatement (et avec de l’argent bien réel) des personnages emblématiques de la saga, des personnages qu’on ne pouvait débloquer in-game qu’après des dizaines d’heures de jeu.

Le coup de pression des joueurs, ulcérés par l’accumulation de micro-transactions et les aspects pay-to-win d’un titre pourtant facturé au prix fort, semblait être à l’origine de la volte-face d’EA. Mais selon le site VentureBeat, la véritable raison de cette décision surprise pourrait être tout autre : Bob Iger, le CEO de The Walt Disney Company, aurait en effet téléphoné au patron d’EA pour lui faire part de son mécontentement concernant le bad buzz autour du nouveau Star Wars Battlefront.

La discussion aurait porté ses fruits puisqu’EA aurait annoncé sa décisions de stopper les micro-transactions quelques heures seulement après le coup de fil de Bob Iger. Si cette information se confirme, cela signifierait aussi qu’EA s’est racheté à peu de frais une virginité auprès des joueurs, laissant croire que c’était leur avis qui avait pesé dans la balance alors que la décision découlait du coup de pression de Disney. Un nouveau bad buzz en perpective ? Star Wars Battlefront 2 est disponible sur les supports suivants (avec liens) :

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |