KultureGeek Internet Vente sur Internet : Auchan s’associe au géant Alibaba pour viser la Chine

Vente sur Internet : Auchan s’associe au géant Alibaba pour viser la Chine

20 Nov. 2017 • 9:18
1

Auchan a annoncé aujourd’hui avoir passé un accord avec Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, afin de développer la vente en Chine, aussi bien sur Internet que dans les boutiques physiques.

Auchan Logo

« La nouvelle alliance permettra à l’ensemble des activités de Sun Art de bénéficier de l’écosystème digital d’Alibaba », expliquent les groupes. Alibaba va investir 2,44 milliards d’euros dans Sun Art Retail Group, l’un des principaux exploitants d’hypermarchés en Chine, dont Auchan possède plus du tiers du capital. À l’issue de cette transaction, Auchan, Alibaba et Ruentex détiendront respectivement 36,18%, 36,16% et 4,67% du capital de Sun Art.

Alibaba a une force de frappe très importante en Chine, d’où l’intérêt pour Auchan de collaborer avec lui. Il se veut également très présent sur Internet pour le paiement et la vente, Auchan va s’appuyer sur son savoir-faire pour se développer en Chine, un pays qui regroupe 1,3 milliard d’habitants.

Cette alliance s’inscrit dans la stratégie d’Alibaba, qui a commencé à se rapprocher avec des chaînes de magasins en dur, du spécialiste de l’électroménager Suning au géant de la distribution Shanghai Bailian. « Les magasins physiques sont incontournables dans le parcours de courses des consommateurs. À l’ère du digital, ils doivent être enrichis par des services personnalisés grâce aux nouvelles technologies de traitement des données », indique Daniel Zhang, patron d’Alibaba. « En réunissant totalement nos canaux online et offline et ceux de nos partenaires, nous nous réjouissons de proposer aux consommateurs chinois une expérience d’achat originale et plaisante », ajoute-t-il.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Fred75017(via l'app )
    Auchan c’est pas des battants donc s’allier avec un grand groupe chinois…. ça va pas décoller très haut. En France ils sont invisible même entre 3 grands distributeurs.

Les derniers articles

Jungle Cruise Dwayne Johnson Emily Blunt

Jungle Cruise en streaming et au cinéma : un tiers des revenus vient de Disney+

1 Août. 2021 • 22:17
0 Geekeries

Jungle Cruise, le nouveau film avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, est sorti simultanément au cinéma et sur Disney+. Et...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

1 Août. 2021 • 18:57
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

DualSense Manette PS5 Prise en Main

PS5: plus de contrôles parentaux avec la version bêta ?

1 Août. 2021 • 17:47
0 Jeux vidéo

La PlayStation 5 de Sony a récemment obtenu sa première mise à jour sous forme bêta. Parmi les changements observés, on...

tribunal

Justice : la réalité virtuelle pourrait servir dans les tribunaux

1 Août. 2021 • 12:45
1 Matériel

D’où connaissez-vous la réalité virtuelle ? Des jeux vidéo ? Du cinéma ? En tout cas, cette...

camions nikola motors

Camions à hydrogène : le fondateur de Nikola aurait menti sur toute la ligne

1 Août. 2021 • 11:40
3 Matériel

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nikola Corporation. Il s’agit d’un constructeur automobile américain,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site