Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Hirokazu Tanaka, grand compositeur du jeu vidéo, sort son premier album solo

Hirokazu Tanaka, grand compositeur du jeu vidéo, sort son premier album solo

C’est un poids lourd de la composition musicale d’univers vidéoludiques qui se lance aujourd’hui dans la grande aventure solo : Hirokazu Tanaka, à qui l’on doit les bandes originales de grands titres classiques comme Metroid, Earthbound, Tetris, ou encore plus tard des travaux pour l’animé Pokémon, vient de sortir son premier album, Django, après plus de 20 ans passés à travailler dans cette industrie.

L’artiste, qui a publié l’album sous son nom de scène Chip Tanaka, arrive ainsi avec des compositions qui mêlent techno, chiptunes et reggae, qu’il n’hésite pas à décrire comme « la culmination de son côté dur », du genre des titres que l’on peut entendre dans Earthbound. Et on note une bonne variété dans les 13 titres qu’il propose, qui nous baladent de genre en genre tout en gardant l’identité sonore de Tanaka. Et l’album amène une ambiance légère, relax, qui malgré quelques sons plus forts que les autres ne passe jamais d’un côté sombre ou déprimant, restant toujours entre la pop et la musique de jeu vidéo rétro.

Tanaka rejoint ainsi la liste de compositeur pour jeu vidéo qui se lancent en solo, après Keiji Yamagishi, qui avait travaillé sur Ninja Gaiden, et son nouvel album Retro-Active, ou encore Manami Matsumae, à qui l’on doit la bande originale de Mega Man, et qui travaille actuellement sur son premier album.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |