TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon TechCrunch, Google teste actuellement un nouveau service en interne nommé Helpouts. Helpouts a pour vocation de proposer l’achat ou la vente de services qui seront accessibles en vidéo. Ces services seront en réalité non pas proposés par Google mais bien par n’importe quel utilisateur. Ce dernier peut être amené à avoir une qualification ou avoir des connaissances pousées dans un domaine précis. Moyennant une certaine somme d’argent ou en effectuant la tâche gratuitement, il sera en contact avec une personne via vidéo. Par exemple, un professeur d’espagnol pourrait proposer des cours à des éléves dans le but qu’ils s’améliorent.

Helpouts est en test depuis le mois dernier par Google. Une date de sortie pour le public n’est pas encore connue, toutefois le service ne devrait plus trop tarder. La rentrée pourrait être une possibilité. En outre, Helpouts simplifie la tâche en proposant plusieurs catégories afin de rapidement trouver le service auquel nous avons besoin.
Google compte beaucoup sur Helpouts et l’a fait savoir en interne. Il a été l’un des sujets de la compagnie lors d’un récent meeting. Autant dire que le lancement devrait se faire en grande pompe. Comme son nom l’indique, il reposera sur Hangout, la solution gratuite d’appels vidéo en ligne de Google. Plusieurs partenariats ont déjà été signés notamment avec Sears, Weight Watchers et Alliance Frances.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...