Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Commission européenne se penche à nouveau sur Google et s’intéresse à la fusion Qualcomm-NXP

La Commission européenne se penche à nouveau sur Google et s’intéresse à la fusion Qualcomm-NXP

La Commission européenne a réellement envie de tirer la sonnette d’alarme quand il s’agit des groupes (essentiellement américains) qui opèrent en Europe. Google a déjà été condamné à une amende record de 2,4 milliards d‘euros il y a quelques mois pour abus de position dominante avec son comparateur de prix.

Cette semaine, Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, a déclaré qu’Alphabet, la maison mère de Google, sera visée par d‘autres affaires. Nous savons déjà que l’une d’entre elles concerne Android avec là encore des accusations de position dominante. Mais aucun détail n’est donné concernant cette affaire précise et les autres pour l’instant.

Outre Google, la Commission européenne se penche sur le cas du rachat de NXP par Qualcomm, principalement connu pour les processeurs utilisés dans les smartphones Android. Margrethe Vestager a expliqué que la Commission européenne pourrait se prononcer sur ce rachat en 2018 pour donner son accord ou non. L’Europe doit effectivement donner son feu vert lorsqu’un tel rachat se présente. Dans le cas de Qualcomm-NXP, il s’élève à 38 milliards de dollars.

Les États-Unis ont déjà donné leur accord en avril dernier. Qualcomm pense avoir fait le nécessaire pour que l’Europe donne son accord, notamment en laissant de côté certains brevets appartenant à NXP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |