TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a annoncé des modifications concernant la certification des comptes d’utilisateurs avec la mise en place de nouvelles règles. Un compte certifié dispose d’un badge bleu, il est notamment appliqué aux célébrités pour indiquer aux utilisateurs qu’il s’agit de leurs vrais comptes. Ce discours est aussi valable pour certains médias, entreprises, marques et autres. Mais certains utilisateurs ont obtenu un badge, alors qu’ils ne respectent pas certaines règles. Le réseau social a donc décidé de faire le nécessaire.

« La vérification a pendant longtemps été perçue comme un endossement », indique Twitter dans un tweet. Le réseau social reconnaît que c’est une erreur et qu’il aurait dû faire le nécessaire plus tôt. Il ajoute que cette perception s’est amplifiée lorsqu’il a autorisé n’importe quel utilisateur à faire une demande pour être vérifié. Les demandes pour avoir un compte vérifié ne sont plus disponibles pour l’instant.
Twitter ajoute avoir initié une vérification des comptes déjà vérifiés et faire le nettoyage si plusieurs d’entre eux ne respectent pas les règles. « Nous continuerons d’analyser et faire le nécessaire, alors que nous travaillons sur un nouveau programme dont nous sommes fiers », conclut Twitter sans en dire plus sur le programme en question.
Plusieurs utilisateurs ont noté avoir reçu un email de la part de Twitter leur annonçant que leurs comptes n’étaient plus vérifiés. C’est notamment le cas de Jason Kessler, l’organisateur du rassemblement d’extrême-droite de Charlottesville en août dernier.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...