Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SpotMini : le nouveau chien-robot très dynamique… de Boston Dynamics

SpotMini : le nouveau chien-robot très dynamique… de Boston Dynamics

Boston Dynamics est passé récemment du giron de Google à l’escarcelle du tout puissant Softbank, un changement de propriétaire qui n’a pas vraiment eu d’incidences sur les projets en cours de recherche. Spécialiste de la mécanique de robots bipèdes ou quadrupèdes, Boston Dynamics vient de dévoiler son nouveau Little-Dog, un « animal » robotisé baptisé SpotMini et fonctionnant à l’énergie électrique. Avec son design travaillé et ses attitudes étonnamment vivantes, le SpotMini rappelle énormément le robot quadrupède précédent, si ce n’est bien sûr ce look ravageur et vraiment digne d’un film de S.F.  L’autre changement, c’est la caméra de type Kinect en plein coeur de la tête du robot, une caméra qui permet au robot de se diriger dans son environnement tout en évitant les obstacles (le précédent robot était « aveugle »).

Bien évidemment, il ne faut pas trop espérer pouvoir acheter ce type de robot dans sa boutique d’électronique préférée, en tout cas pas avant un bon moment. Rappelons que Softbank est devenu l’inconstatables poids lourd de la robotique mondiale : outre Boston Dynamics, le fabricant et opérateur japonais gère aussi les destinées d’Aldebaran Robotics et de son robot Pepper, un semi-humanoide déjà en vente au japon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |