Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vive Focus VR : HTC dévoile son casque de réalité virtuelle autonome

Vive Focus VR : HTC dévoile son casque de réalité virtuelle autonome

HTC vient de dévoiler officiellement le Vive Focus, un casque VR totalement autonome et au design original fonctionnant sous un processeur Snapdragon 835 (ainsi que les rumeurs l’avaient annoncé) et équipé de capteurs pour le tracking des mouvements du casque avant transcription dans le monde virtuel (jusqu’à 6 degrés de mouvements reconnus, ce ui est une première pour un casque autonome). Quant à la manette dédiée (très ressemblante à celle du HTC Vive), il s’agit d’un contrôleur disposant d’un tracking de mouvements sur 3 degrés.

Malheureusement, HTC s’est limité à l’officialisation du Vive Focus, et l’on ne dispose à ce jour d’aucune information technique concernant la définition-résolution, le type de technologie d’écran (OLED ?), le champ de vision ou le taux de rafraichissement de l’affichage. Et aucun tarif ou date de disponibilité n’ont été précisés.

L’autre nouvelle du jour côté HTC, c’est l’annulation pure et simple du projet de casque VR compatible DayDream….tout au moins aux Etats-Unis, une décision somme toute logique après l’annonce d’un casque VR aux spécifications sans doute très proches d’un casque VR pour mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |