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Robin est une entreprise américaine qui, créée l’an dernier, mettait en avant deux axes principaux pour attirer les investisseurs et les clients : d’une part, il s’agissait d’une société qui se présentait comme « l’Über de l’entretien de pelouse« , et d’autre part, un travail certain allait être investi dans le secteur de la robotique. Plus tôt dans l’année, l’entreprise a discrètement revendu la première partie à Porch, et se consacre désormais entièrement à tenter une expansion de ses projets dans le domaine robotique, notamment grâce à un plan de développement de franchise.
Ainsi, à l’origine, le service sous-traitait en passant par des entreprises locales d’entretien des jardins, ce qui permettait aux consommateurs de s’organiser sans avoir à passer par ces petites sociétés. Côté robotique, il s’agissait surtout de louer et de personnaliser des robots-tondeuses afin d’offrir le choix du bot aux clients sans que ces derniers n’aient à débourser des sommes monstrueuses. Avec le service de sous-traitance disparu, Robin a donc clairement fait le choix de miser sur le développement de la robotique. Et d’après ses fondateurs, plus que d’offrir ses services à de plus en plus d’endroits, il faut pour faire grandir la firme en passer par un plan de franchise. La société s’appelle donc désormais Robin Autopilot, et recherche activement des partenaires locaux, à qui ils fourniront tous les outils nécessaires pour peu que l’investissement financier soit suffisant.
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