TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter et Instagram ont chacune une actualité aujourd’hui. Le premier s’attarde aux noms des utilisateurs, là où le second teste une fonctionnalité en rapport avec les hashtags.

Chez Twitter, il est désormais possible d’avoir un nom avec 50 caractères au maximum, contre 20 auparavant. La différence est assez notable et Twitter invite les utilisateurs à ajouter leur deuxième prénom éventuellement ou bien ajouter de nouveaux Emojis. Le changement est en place immédiatement, la page d’assistance a été mise à jour pour refléter la modification. Elle intervient quelques jours seulement après la mise en place de 280 caractères par tweet, contre 140 au départ.
De son côté, Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui concerne les abonnements. Les utilisateurs peuvent depuis toujours s’abonner à un compte pour retrouver les photos et vidéos sur la page d’accueil. Le réseau social teste maintenant la possibilité de s’abonner à un hashtag.

Va-t-on retrouver la totalité des publications sur la page d’accueil ? Non, Instagram indique qu’il proposera les publications les plus populaires (celles avec beaucoup de J’aime et/ou de commentaires), ainsi que certaines Stories récentes. Cette fonctionnalité semble réservée à une poignée d’utilisateurs pour l’instant, Instagram ne dit pas quand elle sera disponible pour tout le monde.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...