TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter et Instagram ont chacune une actualité aujourd’hui. Le premier s’attarde aux noms des utilisateurs, là où le second teste une fonctionnalité en rapport avec les hashtags.

Chez Twitter, il est désormais possible d’avoir un nom avec 50 caractères au maximum, contre 20 auparavant. La différence est assez notable et Twitter invite les utilisateurs à ajouter leur deuxième prénom éventuellement ou bien ajouter de nouveaux Emojis. Le changement est en place immédiatement, la page d’assistance a été mise à jour pour refléter la modification. Elle intervient quelques jours seulement après la mise en place de 280 caractères par tweet, contre 140 au départ.
De son côté, Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui concerne les abonnements. Les utilisateurs peuvent depuis toujours s’abonner à un compte pour retrouver les photos et vidéos sur la page d’accueil. Le réseau social teste maintenant la possibilité de s’abonner à un hashtag.

Va-t-on retrouver la totalité des publications sur la page d’accueil ? Non, Instagram indique qu’il proposera les publications les plus populaires (celles avec beaucoup de J’aime et/ou de commentaires), ainsi que certaines Stories récentes. Cette fonctionnalité semble réservée à une poignée d’utilisateurs pour l’instant, Instagram ne dit pas quand elle sera disponible pour tout le monde.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...