TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Motorola a levé le voile sur trois smartphones de la gamme Droid qui seront disponibles chez l’opérateur américain Verizon. La conférence où ils ont été annoncés n’était pas bien grande, au contraire. Cela n’a pas empêché Motorola de sortir le grand jeu devant les journalistes présents dans la salle. Les trois modèles sont personnalisés d’une certaine manière pour qu’on les reconnaisse bien. Nous avons connu (connaissons encore) les surcouches des opérateurs sur certains téléphones. C’est exactement ce qui a lieu sur les nouveaux Droid. L’écran d’accueil se retrouve avec des widgets dédiés pour accéder rapidement à plusieurs services, et plus encore. Toutefois, on se rapproche tout de même d’une version pure d’Android. A noter que chacun intègre un outil de reconnaissance vocale. Il est possible de faire appel à Google Now à n’importe quel moment, même si le téléphone a l’écran éteint. Il suffit de dire « Ok Google Now ».
Au niveau des appareils. Le Droid Mini embarque un écran 4,3 pouces avec une résolution de 1280×720. Il est accompagné par un processeur double-cœurs cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM ainsi qu’une batterie de 2 800 mAh censé le faire tenir pendant 28 heures. L’appareil photo est de 10 mégapixels (2 mégapixels en façade). Pour l’espace de stockage, 16 Go sont alloués. Il sera ainsi en concurrence avec le Galaxy S4 mini de Samsung et le One mini de HTC. Il sera proposé à partir de 99$ chez Verizon.
Le Droid Ultra change de ton. Son écran OLED de 5 pouces part avec une résolution 720p. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché où du 1080p existe pour une dalle de la même taille. Les caractéristiques n’ont pas été réellement détaillées. Nous savons seulement qu’un processeur double-coeur (avec quatre coeurs graphiques) est intégré, avec 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go pour l’espace de stockage. L’appareil photo est là aussi de 10 mégapixels. La batterie est de 2 130 mAh pour 28 heures d’autonomie. Son aspect extérieur est en kevlar. Le Droid Ultra sera proposé à 199$ chez Verizon.
Enfin, le Droid Maxx. Il ne change pas vraiment comparé au Droid Ultra si ce n’est qu’il est légèrement plus épais. La raison ? La batterie intégrée est de 3 500 mAh qui permet d’atteindre 48 heures d’autonomie selon Motorola. Si tel est réellement le cas, beaucoup d’utilisateurs pourraient se pencher pour ce modèle afin d’éviter de recharger en permanence leurs téléphones. Le Droid Maxx sera vendu à 299$ chez Verizon.
Les Droid Mini, Ultra et Maxx seront tous proposés à partir du 20 août prochain chez l’opérateur américain Verizon.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50