Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La CNIL met à disposition un outil pour vérifier que le « Droit à l’oubli » est bien respecté

La CNIL met à disposition un outil pour vérifier que le « Droit à l’oubli » est bien respecté

Le Droit au déréférencement étant reconnu désormais dans le droit français et européen, n’importe qui – sous conditions – peut demander à ce que les informations internet le concernant ne soient plus accessibles via les moteurs de recherche. Ce même individu pourra aussi désormais vérifier qu’internet a bien été expurgé de ces données grâce à un outil simple développé par la CNIL et qui se présente comme une extension pour les navigateurs Opera, Chrome et Firefox (pas de Safari ? Dommage …).

La CNIL explique sur son site les objectifs poursuivis par cet outil : »Pour vous aider à vérifier l’effectivité de l’exercice de vos droits, l’équipe du laboratoire de la CNIL a développé une extension pour trois navigateurs (Firefox, Chrome et Opéra) qui vous permet de déterminer si un lien apparaît ou non parmi l’ensemble des résultats d’un moteur de recherche, à la saisie de votre nom. Cette extension peut ainsi simplifier vos démarches en déterminant, parmi les moteurs de recherches proposés, si un résultat apparait et s’il a bien été déréférencé suite à votre demande. »

Une fois l’outil activé, ce dernier parvient à dénicher les différents liens concernant l’utilisateur; en l’occurence, il vaudra mieux qu’il ne trouve rien puisque l’objectif est de vérifier la bonne application du déréférencement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |