Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le studio Runic Games (Torchlight, Hob) ferme ses portes

Le studio Runic Games (Torchlight, Hob) ferme ses portes

Le secteur du jeu vidéo est toujours aussi impitoyable, et comme dans la vie, ce ne sont pas toujours les moins bons qui partent les premiers. Le studio Runic Games vient ainsi d’annoncer qu’il fermait définitivement ses portes après 9ans d’activité, sans fournir d’explications claires même si l’on peut largement soupçonner que le succès en demi-teinte du pourtant excellent Hob n’aura pas amélioré les comptes de la société.

Runic Games  est à l’origine de deux des meilleurs A-RPG-hack’n slash de ces dernières années (Torchlight et Torchlight 2) et s’était taillé une solide réputation de très bons « faiseurs », alors même que la structure du studio ne dépassait pas 17 salariés, ce qui est très loin de l’armada de développeurs des gros studios de type Ubisoft ou EA.

Un simple tweet a annoncé la mauvaise nouvelle : »Je suis désolé de dire qu’aujourd’hui sera le dernier jour où Runic sera ouvert. Nous nous concentrons sur nos familles et à les aider à trouver un nouveau foyer. Si vous êtes dans l’industrie et que vous cherchez parmi les meilleurs talents du domaine, vous pouvez écrire à jobs@runicgames.com ».

En bon professionnels, les développeurs du désormais ex-Runic Games confirment cependant que les serveurs des deux Torchlight seront maintenus et que du contenu additionnel sera même rajouté dans les prochains mois; classe…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |