KultureGeek Jeux vidéo Retour sur la Paris Games Week 2017

Retour sur la Paris Games Week 2017

5 Nov. 2017 • 18:00
0

La Paris Games Week vient tout juste de fermer ses portes après une bonne huitième édition. Au programme il y avait toujours autant d’eSport, de goodies, de célébrités du web mais surtout de jeux vidéo ! Microsoft, Sony, Nintendo, et un maximum de constructeurs et revendeurs PC, venaient dévoiler leurs dernières bêtes avec les tous derniers jeux mais aussi quelques prochains.

Pgw 2017

On commence avec le constructeur américain qui venait à Paris juste avant le lancement de la Xbox One X, prévue pour ce mardi 7 novembre. Pour séduire de potentiels acheteurs quoi de mieux que de prouver la puissance de la bête sur le dernier Assassin’s Creed, Forza Motorsport ou Shadow of War avec des graphismes proches d’un PC haut de gamme. Pour le reste du stand, la majeure partie était réservée au battleroyal PUBG dont l’annonce de la date de sortie Xbox One a été faite et programmée pour le 12 décembre. Restait alors un peu de place sur le stand pour le jeu de plate-forme Super Lucky’s Tale, Sea of Thieves, le bon jeu (si on a une bonne équipe) de pirate et une petite foule de jeux indépendants ID@XBOX intéressants.

C’était aussi l’année du retour du grand stand de Nintendo qui nous avait bien manqué l’année dernière. Le constructeur japonais venait à la PGW pour présenter sa Nintendo Switch et son line up quelques mois après sa sortie. Pas vraiment de futur jeu mais on aura quand même pu mettre la main sur 2 très bon niveaux de Super Mario Odyssey sorti quelques jours avant. Pour ceux n’ayant toujours pas sauté le pas de cette nouvelle console hybride, c’était aussi le moment de faire quelques parties de Splatoon 2 ou une petite balade avec Link dans Zelda : Breath of the Wild. Un grand stand avec un maximum de jeux et d’ambiance, Nintendo est bien au top de sa forme à la PGW 2017.

Mais niveau ambiance c’est surement Sony qui décroche encore une fois un maximum de mains en l’air mais aussi quelques tympans. Après une superbe conférence pré-PGW où on aura pu admirer les derniers trailers de The Last of Us : Part II, God of War, Detroit : Become Human et bien d’autres, il était temps de mettre la main à la manette. En commençant par ce dernier, Detroit : Become Human était enfin jouable à Paris avec la même scène de jeu que présentée l’année dernière, le négociateur. Chaque action ayant une répercussion sur la suite des évènements, on trouve là un nombre impressionnant de possibilité de scénario pour une simple scène, on a hâte de l’avoir à la maison ! A côté des Battlefront 2, et le contenu de sa beta, et Call of Duty WWII, avec un retour dans le passé très plaisant « malgré » un gameplay moins rapide, se trouvait tout un bâtiment dédié au PS VR avec Doom VR, GT Sport en VR et bien d’autres jeux plus ou moins bons.

Côté éditeur, Ubisoft prend encore une grosse place entres les allées. Avec l’Amérique profonde de Far Cry 5 et les pyramides d’Assassin’s Creed Origin, l’éditeur français a mis le paquet. Entre les différentes futures extensions de leurs jeux, on pouvait toujours danser devant la scène de Just Dance 2018 ou aller faire un tour dans les tuyaux de Mario + Les Lapins Crétins. Après avoir fait le tour des gros stands, c’était l’occasion d’aller faire un tour sur la scène de l’ESWC pour y voir quelques belles compétitions sur Quake Champions, CS:GO, FIFA 18 mais aussi Clash Royal ou le prochain Dragon Ball FighterZ.

Année après année le SELL, organisateur de l’évènement, arrive à faire de la Paris Games Week un évènement à ne pas manquer dans le monde du jeux vidéo. On regrettera toujours un peu un public pas toujours très respectueux, certainement irrité après avoir passé quelques heures à attendre pour essayer leur futur jeu. A la fermeture de cette bonne huitième édition, on a déjà hâte de voir arriver les jeux testés ici, en attendant une Paris Games Week 2018 toujours aussi riches en gamplay !

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
1 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
3 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site