TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, c’est la semaine où les entreprises high-tech s’intéressent à l’Europe pour la réalité augmentée/virtuelle. Après Microsoft qui a annoncé la vente de son casque HoloLens dans 29 pays européens hier, voici que Google met en vente son nouveau casque Daydream View dans trois pays : France, Espagne et Italie.
Avec le Daydream View, l’utilisateur dispose d’un casque de réalité virtuelle, mais il doit placer son smartphone qui fait office d’écran. Voici les modèles compatibles :
Plusieurs expériences sont disponibles en réalité virtuelle, comme Street View sur Google Maps pour être réellement plongé dans les lieux. On retrouve aussi des applications de divertissement, comme YouTube et Netflix. On peut par ailleurs regarder des films, toujours en réalité virtuelle. Le tout se contrôle depuis une télécommande dédiée.
Le casque Daydream View est proposé au prix de 109 euros sur la boutique en ligne de Google. Il est proposé à la vente depuis deux semaines aux États-Unis. Cette nouvelle version a été annoncée le mois dernier lors de la conférence de Google où les Pixel 2 et Pixel 2 XL ont notamment été annoncés.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :