Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Ubuntu Edge : le smartphone d’Ubuntu demande 32 millions de dollars

Ubuntu Edge : le smartphone d’Ubuntu demande 32 millions de dollars

Visiblement, Canonical voit grand, et veut s’aventurer sur le terrain sinueux des smartphones iOS et Android, avec son Ubuntu Edge. Non content d’être sans doute la distribution la plus connue de Linux (et la plus installée), elle vient en effet de lancer une campagne Indiegogo et souhaite réunir au total 32 millions de dollars. Il s’agit là de la concrétisation de son annonce d’il y a quelques mois [Lire : Ubuntu Mobile : un concurrent d’iOS et Android pour le CES].

ubuntu edge
L’Ubuntu Edge est donc le nom de son terminal, qui tourne sous Ubuntu et qui nous réserve manifestement plein de surprise, surtout étant donné que les caractéristiques vraiment finales ne sont pas encore connues, d’ici mai 2014 le choix (notamment pour les processeurs) sera sûrement bien différent. Accueillir un smartphone représentatif du monde du libre (même si Android est open source) ne peut de toute façon être qu’une bonne chose.

Pour le moment, Ubuntu a déjà atteint 3 millions de dollars ce qui est assez impressionnant, il faudra continuer à ce rythme en engendrant au moins un million par jour pour arriver au but fixé. On souhaite à Canonical d’atteindre cet objectif, surtout vu que son smartphone s’adapte très bien à ceux qui ne seront pas fan du système Ubuntu Mobile : ce dernier peut en effet démarrer, en dual-boot, sous Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. « il faudra continuer à ce rythme en engendrant au moins un million par jour pour arriver au but fixé »

    Ca va en faire des millions … Pourtant il n’est indiqué « que » 32 millions au début de l’article. Où est l’erreur ?

    On sait ce qu’il est prévu en terme de sécurité / protection de la vie privée avec ce smartphone ?

  2. Ha non ok, autant pour moi, j’avais compris que la campagne allait jusqu’au printemps 2014. Pourquoi ne faire ça que sur 1 mois ?

  3. C’est la période maximale que l’on peut choisir sur une campagne, avec Indiegogo :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |