Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ça atteint 666,6 millions de dollars au box-office : un succès diabolique

Ça atteint 666,6 millions de dollars au box-office : un succès diabolique

Ça est bien l’évènement horrifique de l’année 2017. Le film de l’argentin Andy Muschietti, adaptation du chef d’oeuvre de Stephen King, a littéralement cassé la baraque avec sa bande de gamins à la Goonies (ou Stranger Things si l’on cherche des références plus récentes) et son traitement léché  – quoiqu’un peu adouci – d’une oeuvre forte et dérangeante portant principalement sur la puissance de nos fantasmes et de nos peurs.

Le film qui va raviver la peur des clowns chez les petits (et les moins petits) vient d’atteindre aujourd’hui même la barre des 666,6 millions de dollars; tout un symbole pour ce métrage qui parvient à réaliser des scores équivalents à ceux de gros blockbusters américains, et qui pourrait bien rentrer dans la liste des 100 films les plus « banckable » de l’histoire du cinéma (il est actuellement à la 106ème place).

Mais Ça est déjà sans doute l’un des films les plus rentables jamais réalisé; avec des coûts de production et de marketing estimés à 35 millions, Ça remporte déjà 18 fois sa mise de départ ! Vraiment hors-norme…Face à  ce succès d’envergure, New Line Cinema a déjà annoncé la production de la partie 2 de Ça  (lorsque les ados sont devenus des adultes).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |