TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça est bien l’évènement horrifique de l’année 2017. Le film de l’argentin Andy Muschietti, adaptation du chef d’oeuvre de Stephen King, a littéralement cassé la baraque avec sa bande de gamins à la Goonies (ou Stranger Things si l’on cherche des références plus récentes) et son traitement léché – quoiqu’un peu adouci – d’une oeuvre forte et dérangeante portant principalement sur la puissance de nos fantasmes et de nos peurs.

Le film qui va raviver la peur des clowns chez les petits (et les moins petits) vient d’atteindre aujourd’hui même la barre des 666,6 millions de dollars; tout un symbole pour ce métrage qui parvient à réaliser des scores équivalents à ceux de gros blockbusters américains, et qui pourrait bien rentrer dans la liste des 100 films les plus « banckable » de l’histoire du cinéma (il est actuellement à la 106ème place).

Mais Ça est déjà sans doute l’un des films les plus rentables jamais réalisé; avec des coûts de production et de marketing estimés à 35 millions, Ça remporte déjà 18 fois sa mise de départ ! Vraiment hors-norme…Face à ce succès d’envergure, New Line Cinema a déjà annoncé la production de la partie 2 de Ça (lorsque les ados sont devenus des adultes).
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...