TENDANCES
Comparateur
- AUTO
McAfee, un important éditeur américain spécialisé dans les antivirus, a fait savoir qu’il n’autorise plus les gouvernements étrangers à examiner son code source. L’annonce a été faite par un porte-parole de McAfee auprès de Reuters.
La décision a été prise en avril dernier, moment où McAfee a été de nouveau une entreprise indépendante. Depuis 2011, l’éditeur était une filiale d’Intel, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. Intel a donc laissé les gouvernements étrangers examiner le code source de l’antivirus pendant six ans.
Quel intérêt ? Plusieurs pays veulent s’assurer que certains acteurs n’intègrent pas des backdoors dans leurs logiciels pour faire de l’espionnage sans prévenir personne. La Russie fait partie des pays qui n’ont pas confiance aux entreprises européennes et américaines et a fait plusieurs demandes pour examiner le code source. Dans cet exemple, la Russie peut s’assurer que l’antivirus de McAfee ne vient pas espionner les utilisateurs russes. Mais c’est aussi une bonne méthode pour trouver des failles de sécurité et ne pas avertir l’éditeur de l’antivirus pour les exploiter plus tard.
Plusieurs experts en sécurité ont souligné que l’accès au code source est un risque, justement parce que des pays peuvent trouver des failles. Mais selon les cas, l’accès est nécessaire. L’antivirus russe Kaspersky a récemment annoncé que son code source pourra être examiné par des experts. Il le fait pour rassurer les États-Unis et d’autres pays qui l’accusent de collaborer avec la Russie pour faire de l’espionnage.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52