TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs utilisateurs se plaignent de problèmes avec les derniers smartphones de Google, les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Les problèmes les plus importants concernant le grand modèle qui a notamment des brûlures d’écran et des couleurs « fades ». L’affaire a fait pas mal de bruit dans le monde high-tech et plusieurs utilisateurs ont manifesté leur mécontentement. Google a décidé d’opérer à quelques changements.
![]()
La garantie pour commencer, Google annonce qu’elle est maintenant de deux ans pour le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, contre un an jusqu’à présent. Les utilisateurs qui auront des problèmes pourront ainsi profiter gratuitement du service après-vente de Google pendant 24 mois, notamment s’il faut remplacer le smartphone parce qu’un problème au niveau de l’écran est détecté.
Pour les couleurs « fades », Google annonce qu’une mise à jour pour le Pixel 2 et Pixel 2 XL arrivera d’ici les prochaines semaines. Elle proposera une nouvelle option dans les réglages de l’écran pour avoir des couleurs plus saturées.
![]()
Brûlures d’écran sur le Pixel 2 XL
Vient enfin l’histoire des brûlures d’écran. Google assure que les problèmes détectés chez les premiers utilisateurs sont similaires à ceux des autres smartphones. Ce discours est osé parce que les brûlures d’écran peuvent apparaître après de longs mois d’utilisation et non après quelques jours. Google va tout de même tenter de faire quelques ajustements avec les futures mises à jour logicielles. Il n’en dit pas plus pour l’instant.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
Donc Google ne fait pas cadeau d’an de plus de garantie, en tout cas en Europe.