Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Guardian GT : un bras robotisé surpuissant qui rappelle l’exosquelette AMP d’Avatar

Guardian GT : un bras robotisé surpuissant qui rappelle l’exosquelette AMP d’Avatar

Sarcos Robotics, une société de robotique basée dans l’Utah, vient de dévoiler le Guardian GT, un bras robotisé qui calque ses mouvements sur celui d’un opérateur humain équipé d’un exosquelette de contrôle et de lunettes VR. Ce bras géant capable de soulever des dizaines de kilos comme s’il s’agissait d’une simple balle en mousse peut aussi visser, retirer des boulons, tourner des valves (du style de celles qu’on trouve sur les plateformes pétrolières), et surtout peut effectuer toutes ces tâches dans des environnements où l’être humain serait beaucoup trop exposé. L’exosquelette de contrôle du Guardian GT est équipé de capteurs autorisant une reproduction extrêmement fidèle des mouvements du bras robotisé.

Mieux encore, cet équipement pourtant très encombrant peut fonctionner en autonomie (de plusieurs heures) pour être plus efficace encore sur les zones d’intervention de catastrophes naturelles. Chaque bras robotisé du Guardian GT est doté de 7 niveaux de liberté et  pèse 227 kilos.

Outre cet exosquelette qui rappellera beaucoup les AMP d’Avatar (et le duel incroyable entre et Jack Sully ), Sarcod Robotics dévoile une gamme complète d’appareils qui vont du robot-serpent au véritable exosquelette léger (Guardian XO). Une société à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |