TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait maintenant deux ans que Rolls-Royce PLC (à ne pas confondre avec le fabricant de voiture de luxe) s’est lancé dans la conception de navires autonomes pour le transport de fret. Après l’annonce d’un vrai projet de navire « sans capitaine » au mois de septembre dernier, le constructeur a fait un nouveau point mercredi 18 octobre.
Si l’objectif final reste la mise en service de navires de fret réellement autonomes, Rolls-Royce tentera dans un premier temps de concevoir des bateaux que l’on pourra diriger à distance à partir d’un centre de contrôle assez semblable aux tours de contrôle des aéroports. Il s’agira aussi de réduire la consommation de ces énormes cargos maritimes, en passant progressivement au tout électrique, ce qui au passage permettra de réduire le nombre de membres d’équipage. Plus réaliste, le fabricant annonce une réduction de consommation de carburant de 10 à 15% dès les prochaines années.
Le centre de contrôle à distance imaginé par Rolls-Royce
Si l’on en croit Oskar Levander, en charge de l’innovation maritime chez Rolls-Royce, les premiers navires pilotés à distance seront opérationnels en 2020 si tout se passe bien tandis que les navires réellement autonomes ne seront une réalité qu’à l’horizon 2025.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Il ne s’agit pas de Rolls-Royce motor cars mais de Rolls-Royce PLC le fabriquant de moteur d’avion, de motorisation de navires et autres.
Ce sont deux sociétés distinctes depuis 1972.
BMW, le propriétaire de la marque de voiture, ne s’engage pas dans le développement de navires autonomes.
Une automatisation plus un contrôle à distance est une chose qui tient encore du doux rêve, en tout cas concernant les taches maritimes complexes, que ne sont pas le transport de marchandises.
Perso j’aimerai savoir comment ils feront en cas de panne au beau milieu de l’océan, et sans équipage…