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Twitter a décidé d’être plus transparent concernant les publicités achetées en lien avec la politique. Ceci s’explique notamment avec l’important débat aux États-Unis dans lequel certains affirment que Donald Trump a pu devenir président grâce à certaines publicités qui l’ont mis en avant et/ou ont rabaissé sa concurrente Hillary Clinton. Les Russes sont accusés d’avoir joué un rôle avec les publicités.
Quand une publicité en lien la politique va être diffusée sur Twitter, le réseau social affichera plusieurs détails :
Twitter va mettre en place ces changements d’ici les prochaines semaines aux États-Unis et plus tard dans le reste du monde. Le réseau social en profite pour annoncer qu’il va renforcer ses règles concernant les publicités, notamment celles qui tournent autour de la politique.
Il faut savoir que les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et Google sont accusés d’avoir laisser passer de fausses informations, ce qui a pu influencer le vote. Tous les trois ont reconnu avoir vu des contenus financés par des intérêts russes pendant la campagne pour l’élection américaine.
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