Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon pourrait représenter près de la moitié du e-commerce américain en 2017

Amazon pourrait représenter près de la moitié du e-commerce américain en 2017

Amazon est bien l’ogre de la vente en ligne; la dernière étude de la firme eMarketer affirme en effet qu’Amazon  pourrait représenter jusqu’à 44% de l’ensemble du e-commerce réalisé à partir du territoire américain durant cette année 2017, un chiffre en très nette augmentation par rapport aux 38% de l’an dernier. Ces scores impressionnants concernent le chiffre d’affaires réalisé et non le volume de ventes, mais cela ne change rien à la domination sans partage d’Amazon.

Amazon Logo RGB Resultat 600x220

Dans le détail,  sur l’année en cours, le résultat net des ventes e-commerce d’Amazon devrait culminer à 196,8 milliards de dollars (+32%), soit 43,5 % de l’ensemble des revenus du e-commerce américain. En 2016, les revenus générés par les ventes réalisées à partir du site Amazon se montaient à 149 milliards de dollars. Avec de tels chiffres, la concurrence est logiquement distancée : eBay, Apple et Walmart suivent très très loin derrière.

Amazon représente maintenant 4% e l’ensemble des ventes réalisées aux Etats-Unis (en ligne et en boutiques). Les revenus globaux du e-commerce américain devraient atteindre 452,8 milliards de dollars à la fin de l’année 2017 (+15,8%).

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |