TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Présenté pour la première fois au public lors du CES 2014, le robot Keecker est enfin disponible à la vente en France (et ailleurs). Et qu’on ne s’y trompe pas : ce robot domestique conçu par une startup française n’est pas un « simple » assistant numérique de plus de type Alexa. Ce robot domestique de forme ovoïde et d’à peine 38 cm de hauteur est en effet capable de se déplacer dans la maison de façon autonome tout en évitant les meubles; le Keecker fait aussi bien attention de ne pas tomber dans l’escalier, grâce à ses capteurs intégrés et sa caméra à 360°.
Mais ce n’est pas tout, car le Keecker s’avère capable de projeter des films et séries sur n’importe quel mur ou même le plafond: le vidéo-projecteur LED intégré dispose d’une lentille inclinable à 90 degrés. La définition de ce projecteur est de 720p (HD), la Luminosité maximale de 1000 LUMENS (ce qui est plutôt pas mal pour un projecteur LED) et la durée totale de projection culmine à 20 000 heures, ce qui est 4 à 6 fois plus que la durée de vie des projecteurs tri-LCD ou DLP. Cerise sur le robot à roulettes, ce projecteur intégré est à courte focale, ce qui signifie que le Seeker n’a besoin que de 1,5 m de recul pour projeter une image de 2 mètres de base. Impressionnant !
Le Keecker sera aussi très à l’aise pour mettre l’ambiance en soirée; ses quatre HP d’une puissance de 10 Watts et son caisson de basse de 50 watts (!) fournissent un volume sonore 4.1 qui monte jusqu’à 117 décibels; de quoi décoller le papier peint du salon ! Ambianceur de soirée et cinéphile, le Keecker se mue en un véritable robot de surveillance à la nuit tombée ou pendant les vacances. Avec sa caméra Sony fisheye de 13 MPx (vue à 360°), son capteur frontal 5 MPx pour le pilotage à distance, et même une caméra 3D pour la cartographie de l’espace intérieur, notre robot d’un blanc de nacre ne laissera rien passer; durant le mode patrouille, le Keecker pourra faire un petit tour du propriétaire à intervalles réguliers, et ce durant 7 jours d’affilée (avant que ses batteries ne tombent en rade).
Pierre Lebeau, ancien ingénieur Google, est le CEO et fondateur de Keecker
Concernant le reste des spécifications techniques, le Keecker est équipé du Wifi, du Bluetooth (BLE) 4.1, du Chromecast intégré, de 32 ou 160 Go de capacité de stockage et fonctionne sous processeur Snapdragon 820 Quad Core à 2.2GHz (+ 3Go de RAM). Le robot dispose aussi d’une « foultitude » de capteurs (Température, humidité, détection de la lumière ambiante, boussole, gyroscope, accéléromètre, infrarouges, GPS) ainsi que de deux micros pour la reconnaissance des commandes vocales. L’autonomie de la batterie est de 6 heures en utilisation pleine (vidéo-projection + son+ mouvements), de 3 jours en écoute musicale (sans vidéo) ou de 6 jours en mode vidéo-surveillance (et le Keecker se recharge tout seul sur sa borne); le système d’exploitation est le Keecker OS1 un fork dérivé d‘Android TV 7 (Nougat). Le Keecker est déjà disponible à la vente sur le site du fabricant au tarif de 1790 euros.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35