TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony garde toujours un certain talent pour les appareils au look de robot; malgré l’abandon des Aibo et Qrio (mais l’Aibo pourrait revenir sous la forme d’un assistant connecté), Sony vient de dévoiler au Japon le Xperia Hello! un assistant domotique dont les fonctions sont globalement les mêmes que celles d’une enceinte connectée Alexa ou Google. Equipé d’une caméra haute définition, d’un écran tactile 4,6 pouces, de 7 micros multi-directionnels, d’un haut parleur, de LEDs infrarouges pour la vision de nuit ainsi que d’une tête ronde où s’affichent deux yeux-LED tout mignons, le Xperia Hello! est même capable de quelques mimiques charmantes qui changent un peu de l’aspect souvent terne et très « utilitaire » de ce type d’appareil.
L’IA embarquée dans ce modèle serait une pure création de Sony…sous fork Android. L’appareil semble doué pour la visio, la domotique, les photos de famille, et bien sûr son écran fournit toutes sortes d’infos, à l’instar d’une borne internet qui serait en permanence accessible. L’Xperia Hello! ne sera distribué qu’au Japon et Sony n’est pas encore sûr que son petit bonhomme connecté mérite d’être produit à plus grande échelle; voilà ce qui s’appelle « tester le marché..« .
SOURCElesnumeriques
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...