Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google évoque Android 8.1 et partage les premiers détails

Google évoque Android 8.1 et partage les premiers détails

Android Oreo (8.0) est disponible depuis août dernier en version finale. À ce jour, seuls les smartphones de Google, que ce soit les Nexus ou les Pixel, peuvent en profiter. Les constructeurs comme Samsung, LG, OnePlus, HTC et les autres préparent la mise à jour majeure d’Android pour leurs propres smartphones, et certains proposent déjà une version bêta (à savoir OnePlus).

Mais Google veut avancer et annonce aujourd’hui qu’Android 8.1, la première mise à jour d’Android Oreo, sera disponible d’ici les prochaines semaines. Une date précise n’est pas donnée dans l’immédiat et Google suggère que ce sera pour les détenteurs d’un Pixel 2 au départ parce qu’elle sera surtout intéressante pour l’appareil photo. Mais on se doute que les autres terminaux vont aussi en profiter pour avoir les autres changements et corrections de bugs.

Concernant le Pixel 2, Google révèle que son smartphone embarque un coprocesseur qui a pour nom Pixel Visual Core. Celui-ci va permettre de traiter plus rapidement les images et notamment d’améliorer la prise de photo avec le mode HDR+. Android 8.1 va justement activer le Pixel Visual Core. Google ajoute que le coprocesseur sera d’abord proposé comme une option pour développeurs, il autorisera ensuite les applications tierces à en profiter.

Google ne dit rien d’autre concernant Android 8.1 pour l’instant, il faudra attendre les prochaines semaines pour en savoir plus et éventuellement avoir une liste des nouveautés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça devient tellement morcelé chez Android…

  2. Encore aujourd’hui fin 2017 certaines tablettes sont proposées avec l’os 4.4.X kit-kat

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |