TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la question rigolo-scientifico du jour : combien de temps un hand-spinner peut tourner sur lui-même…en apesanteur ? L’astronaute Randy Bresnik, un brin joueur, a répondu à la question en faisant tournoyer un hand-spinner rouge vif à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale (ISS).; et devinez quoi ? Le hand-spinner ne s’arrête jamais de tourner; mieux encore, il accélère sa vitesse progressivement, jusqu’à tourner comme une toupie à l’instar du vaisseau d’Interstellar.
Les hand-spinner qui viennent d’arriver dans la station via cargo sont donc déjà mis à l’épreuve, à moins qu’il ne s’agisse de distraire des astronautes soumis à des tâches assez répétitives. Bresnik fournit un début de réponse à la sarabande folle du hand-spinner : « Le fait de laisser flotter le hand-spinner réduit le frottement et permet à l’anneau central ainsi qu’aux branches du jouet de s’égaliser. L’ensemble tourne alors d’un seul bloc ».
Gageons que cette énième vidéo de hand-spinner ne réussira sans doute pas à relancer le buzz autour d’un objet déjà un peu passé de mode… Mais après tout, terminer son buzz à bord de l’ISS, il y a pire destin pour un jouet de récré devenu ultra-populaire…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
5 commentaires pour cet article :