TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la question rigolo-scientifico du jour : combien de temps un hand-spinner peut tourner sur lui-même…en apesanteur ? L’astronaute Randy Bresnik, un brin joueur, a répondu à la question en faisant tournoyer un hand-spinner rouge vif à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale (ISS).; et devinez quoi ? Le hand-spinner ne s’arrête jamais de tourner; mieux encore, il accélère sa vitesse progressivement, jusqu’à tourner comme une toupie à l’instar du vaisseau d’Interstellar.
Les hand-spinner qui viennent d’arriver dans la station via cargo sont donc déjà mis à l’épreuve, à moins qu’il ne s’agisse de distraire des astronautes soumis à des tâches assez répétitives. Bresnik fournit un début de réponse à la sarabande folle du hand-spinner : « Le fait de laisser flotter le hand-spinner réduit le frottement et permet à l’anneau central ainsi qu’aux branches du jouet de s’égaliser. L’ensemble tourne alors d’un seul bloc ».
Gageons que cette énième vidéo de hand-spinner ne réussira sans doute pas à relancer le buzz autour d’un objet déjà un peu passé de mode… Mais après tout, terminer son buzz à bord de l’ISS, il y a pire destin pour un jouet de récré devenu ultra-populaire…
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43
5 commentaires pour cet article :