Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Iran est accusé d’avoir mené une cyber-attaque contre le Royaume-Uni

L’Iran est accusé d’avoir mené une cyber-attaque contre le Royaume-Uni

En juin dernier, le gouvernement britannique avait admis avoir subi une cyber-attaque visant à s’introduire dans les comptes de messagerie des parlementaires. Le coupable de l’époque, alors tout désigné par le contexte des affaires de piratage dans les élections américaines, était naturellement la Russie. Mais il semblerait que les enquêteurs aient revu leur décision, puisque The Times avance que c’est désormais l’Iran qui est pointé du doigt dans cette affaire.

S’il s’avère que le pays est effectivement coupable, il s’agit là de la première cyber-attaque (du moins de la première connue) de l’Iran. Le gouvernement et les autorités anglaises n’ont pas commenté la situation, et si les raisons de cette attaque restent inconnues, quelques théories semblent faire sens.

La première met en avant une mission « d’exploration », où les données visées auraient pu être compromettantes pour Downing Street, qui aurait ainsi été forcé de faire des concessions à l’Iran. Des avantages au niveau des accords de commerces auraient également pu être le but de l’attaque. L’idée qui effraie le plus le pays est la possibilité que l’Iran souhaite par des attaques du même genre faire annuler les lois et accords anti-prolifération nucléaire. Cependant, rien n’est encore certain, et il est peu vraisemblable que les enquêteurs laissent fuiter des informations sur un dossier aussi sensible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |