Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Voiture autonome : une caméra pour voir les piétons…qui ne sont pas visibles

Voiture autonome : une caméra pour voir les piétons…qui ne sont pas visibles

Les voitures autonomes sont déjà en test depuis quelques années et des modèles de série disposent même d’un mode de conduite automatique, à l’instar de l’AutoPilot des Tesla. Malgré les avancées technologiques spectaculaires de ces dernières années, les fabricants cherchent toujours a améliorer la sécurité de ces véhicules et notamment les technologies permettant de repérer les dangers qui peuvent apparaitre sur la route ou de mieux détecter les piétons.

Des chercheurs du MIT au Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL) ont mis au point une nouvelle génération de caméra destinées aux véhicules autonomes, des caméras capables de déterminer la présence de piétons situés pourtant dans l’angle mort, et donc à priori non visibles.

Grâce à quelques algorithmes et un peu d’IA, cette caméra peut analyser d’infimes détails de lumière et d’ombres afin de déduire la position d’un individu à proximité de la voiture. Cette technologie laisse entrevoir un futur où les véhicules autonomes seront capables de réagir bien plus vite à une situation de danger immédiat qu’un conducteur humain. Les chercheurs du MIT souhaitent désormais adapter cette technologie à d’autres types de véhicules, comme des fauteuils roulants par exemple…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |