TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce l’arrivée de Cortana, à savoir son assistant intelligent que l’on retrouve déjà sur Windows 10 notamment, au sein de Skype. Cortana va pouvoir être utilisé au sein des conversations afin d’obtenir rapidement certaines informations sans devoir faire des va-et-vient avec d’autres applications.

Au sein d’une conversation où une personne demande à son ami s’il est partant pour voir tel film, Cortana peut rapidement donner des informations sur le film en question sans quitter Skype. Toujours dans la même lignée, Cortana peut détecter le moment où l’utilisateur inclut un jour et une heure pour directement créer un rappel pour ce moment précis. Dans l’exemple partagé par Microsoft, l’assistant a relevé que l’utilisateur parle d’acheter les tickets de cinéma pour le lendemain à 9 heures. Cortana propose alors de créer un rappel pour le lendemain à 9 heures.
Outre l’intégration au sein des conversations entre deux personnes, Cortana peut aussi discuter en 1v1 avec l’utilisateur. Ce dernier peut alors lui poser des questions (acteur principal d’un film, la météo, etc) ou lui demander des services (vérifier le statut du vol d’un avion, connaître les meilleurs restaurants aux alentours, etc).
Microsoft annonce que Cortana sera progressivement déployé aux utilisateurs de Skype sur iOS et Android. Au départ, seuls les États-Unis peuvent en profiter. Mais sachant que Cortana est proposé en français sur Windows 10, on imagine que l’intégration dans Skype pour les utilisateurs français se fera prochainement.
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...