KultureGeek Internet Des hackers nord-coréens ont volé des plans de guerre de la Corée du Sud et des États-Unis

Des hackers nord-coréens ont volé des plans de guerre de la Corée du Sud et des États-Unis

11 Oct. 2017 • 8:18
0

Des hackers nord-coréens ont frappé très fort. Selon Rhee Cheol-Hee, député sud-coréen du Parti démocrate au pouvoir, des centaines de documents militaires sud-coréens classifiés ont été volés, représentant 235 Go de données au total. 20% des données ont été identifiées à ce jour. Le vol a eu lieu en septembre 2016, selon le député cité par l’agence Yonhap.

Kim Jong Un

Parmi ces documents figure le « Plan Opérationnel 5015 », le dernier plan d’action américano-sud-coréen conçu dans l’éventualité d’une guerre avec la Corée du Nord, qui comporte notamment des projets d’attaques pour supprimer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. On retrouve également le plan d’urgence des forces spéciales, de même que des détails sur les exercices militaires annuels américano-sud-coréens et des informations sur des installations militaires clés et des centrales électriques.

Suite à la révélation de l’œuvre des hackers, l’armée sud-coréenne refuse de confirmer ou infirmer les informations. Le son de cloche est similaire du côté des États-Unis où un porte-parole du ministère américain de la Défense affirme avoir « toute confiance dans la sécurité de nos plans opérationnels ». Mais il refuse de dire si le piratage s’est produit ou non.

Ce piratage est de taille et est dévoilé publiquement au moment où un véritable conflit existe entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et entre la Corée du Nord et les États-Unis. Le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un laissent chacun sous-entendre qu’une guerre pourrait être déclenchée à tout moment.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site