Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 9 : un capteur d’empreinte sous l’écran ?

Galaxy Note 9 : un capteur d’empreinte sous l’écran ?

Samsung n’a pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreinte sous la dalle d’un prochain modèle de Galaxy; si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le  prochain Galaxy Note 9 pourrait ainsi disposer d’un capteur situé sous l’écran, si tant est que Samsung parvienne à régler les soucis techniques liés à ce type de technologie. Avec l’apparition de dalles quasi-bordless en façade sur les Galaxy S8 et Note 8, Samsung n’a pas pu faire autrement que de placer le lecteur d’empreinte au dos de l’appareil, et à la pire place possible puisque ce dernier est situé juste à côté du capteur photo.

Il existe peut-être une autre raison au fait que Samsung cherche par tous les moyens à intégrer le capteur sous l’écran; car Apple privilégie de son côté une technique novatrice de reconnaissance faciale 3D à priori très sécurisée, et l’américain aurait passé un tel volume de commandes de composants pour Face ID que les fournisseurs n’auraient pas de quoi fournir d’autres fabricants mobiles, tout au moins durant l’année 2018.

En d’autres termes, si Samsung ne parvient pas à placer le capteur sous l’écran, le risque sera cette fois d’apparaitre « technologiquement » en retard sur son principal concurrent, et ce alors même qu’aucune solution alternative ne semble aujourd’hui envisageable (la technologie faciale 3D étant monopolisée par Apple). En revanche, si Samsung trouve la clef du problème, il apparaitra à nouveau comme un « leader technologique », d’autant plus qu’Apple aurait abandonné le principe même d’un capteur d’empreinte sous la dalle pour ses iPhone de 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Samsung y arrivera.. ils sont très fort.

    • Même si l’iPhone X n’est pas encore commercialisé, je n’adhère pas au Face ID et la reconnaissance d’empreinte applicable sur tout l’écran serait vraiment une vraie avancée technologique. Mais à quel prix…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |