Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Corée du Nord obtient une connexion Internet supplémentaire grâce à la Russie

La Corée du Nord obtient une connexion Internet supplémentaire grâce à la Russie

Contrairement à la plupart des pays, la Corée du Nord dispose d’un seul accès pour Internet… ou disposait du moins. En effet, la Russie est venue en aide à son pays voisin pour lui attribuer une connexion supplémentaire.

La connexion a été mise en place par l’entreprise russe TransTeleCom. Elle s’ajoute à celle établie par l’opérateur chinois China Unicom qui avait quasiment jusqu’à présent l’exclusivité du routage du trafic Internet entre la Corée du Nord et le reste du monde. Cette nouvelle ligne donne à la Corée du Nord « davantage de résilience en cas d’éventuelles attaques contre l’infrastructure de son réseau », a déclaré Bryce Boland de la société de cybersécurité FireEye.

Cette nouvelle connexion va surtout déranger des pays comme les États-Unis sachant que les Américains tentent de couper l’accès à Internet en Corée du Nord. Récemment, le Washington Post a rapporté que les États-Unis ont mené des attaques informatiques contre des hackers nord-coréens visant à les priver d’accès à Internet. L’opération a pris fin il y a un peu moins d’une semaine.

Désormais, la Corée du Nord dispose d’une meilleure marge de manœuvre et peut donc avoir une solution de secours. Déconnecter le pays va être une opération beaucoup plus compliquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |