TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les casques AR/VR (ou de « réalité mixée ») sont enfin disponibles en pré-commande sur le site de Microsoft. Capables de faire tourner des jeux VR ou des applications de réalité mixée (avec des éléments en réalité augmentée) grâce à leurs caméras intégrées, ces casques sont compatibles avec les PC certifiés Windows Mixed Reality, des PCs qui doivent au minimum tourner sous Windows 10 et un Core i7.
Sur le plan technique, on retrouve peu ou prou les mêmes spécifications pour chacun des modèles, avec juste quelques variations de specs ici ou là; ainsi, tous les casques en pré-commande (soit l’Acer Headset, le Dell Visor, le HP Headset ou le Lenovo Explorer) disposent d’un écran LCD à la définition 2880×1440 pixels et un FOV (angle de vision de 105°); le taux de rafraichissement de la dalle est aussi identique sur tous les modèles, soit 90Hz. Seule le casque de Samsung, qui n’est pas encore disponible, affiche des caractéristiques un peu supérieures : le Samsung Odyssey sera équipé d’une dalle AMOLED de définition 2880×1660 pixels, d’un FOV de 110° et aussi d’écouteurs intégrés. Franchement premium.
Les casques seront aussi accompagnés de manettes de contrôles VR largement inspirées de celles de l’Oculus ou du HTC Vive
Du côté des tarifs, on tourne à 449 euros pour le Acer Headset ainsi que le Lenovo Explorer, et à 510 euros pour le Dell Visor; le HP Headset n’a pas encore de tarif officiel et bien sûr, il faut attendre pour en savoir plus concernant le prix du Samsung Odyssey (qui devrait être un peu plus élevé au vu des caractéristiques). Microsoft fournit aussi une liste de quelques portables compatibles Windows Mixed Reality, dont la gamme presque complète des Acer Aspire 7 ainsi que l’Acer Predator Helios 3000 ou bien encore l’ASUS ROG GR8 II.
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...