TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Windows 10, Microsoft a remplacé son célèbre navigateur Internet Explorer par Microsoft Edge. Celui-ci se veut plus moderne et a été repensé pour laisser la mauvaise réputation qu’avait Internet Explorer. Mais Microsoft Edge va-t-il être exclusif à Windows 10 ?

Une déclinaison mobile serait en préparation, selon les dires de Numerama. Microsoft préparait son navigateur pour iOS et Android et le navigateur pourrait arriver avant la fin de l’année. Microsoft voudrait faire comme Google avec Chrome : proposer une expérience similaire en permettant à l’utilisateur de retrouver ses marques-pages, l’historique ou encore les services dédiés, comme la traduction ou le moteur de recherche Bing, sur les différents supports.
À ce jour, Microsoft Edge est loin d’avoir un succès. En effet, sa part de marché est seulement autour de 5%. En comparaison, Chrome est à 59,61%, Internet Explorer est à 14,81%, Firefox est à 12,85%, Safari à 5,08% et les autres à 3,13% selon les données de NetMarketShare. Microsoft a donc encore beaucoup à faire pour attirer un public, que ce soit sur ordinateur et potentiellement sur mobile.
Une date précise pour l’arrivée de Microsoft Edge sur mobile n’est pas communiquée en l’état. De son côté, Microsoft n’a (pour l’instant) pas confirmé que son navigateur verrait le jour sur iOS et Android.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :