TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook continue avec de nouvelles expérimentations. La dernière en date est en rapport avec la reconnaissance faciale afin de déverrouiller son compte lorsqu’on tente de le récupérer.

L’utilisateur peut déjà se connecter avec son adresse email et son mot de passe sur son compte Facebook. Il peut même ajouter une sécurité supplémentaire, à savoir la vérification en deux étapes qui nécessite un code supplémentaire reçu par SMS ou généré par des applications dédiées. Maintenant, Facebook planche sur la reconnaissance faciale qui pourrait être utilisée pour accéder à son compte quand on ne dispose pas d’un moyen pour recevoir le code ou qu’on perd l’accès à son compte email.
Dans une déclaration faite à TechCrunch, le réseau social a indiqué « Nous testons une nouvelle fonctionnalité pour les gens qui veulent rapidement et facilement vérifier la propriété du compte pendant le processus de récupération. Cette fonctionnalité optionnelle est seulement disponible sur les appareils sur lesquels vous êtes déjà connecté. C’est une autre méthode, aux côtés de la vérification en deux étapes par SMS, que nous proposons pour s’assurer que les propriétaires des comptes peuvent vérifier leur identité ».
Ce système pourrait être fortement intéressant pour les utilisateurs qui se font hacker leur compte. Avec la reconnaissance faciale, ils pourraient de nouveau mettre la main dessus. Dans l’immédiat, il s’agit d’un test et Facebook ne dit pas quand la totalité des utilisateurs pourra en profiter.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...