TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a t-il enterré un projet de montre connecté pour « gamers » ? Lors de l’année 2013, les rumeurs couraient que la firme de Redmond développait un périphérique de jeu de type smartwatch était en développement, un périphérique bien sûr destiné à enrichir l’expérience de jeu sur Xbox 360. Il semble finalement que ces rumeurs étaient bien fondées puisque deux clichés d’un prototype viennent de surgir du fond du web.

On y voit distinctement ce qui ressemble effectivement à un boitier de smartwatch, avec au dessus l’inscription Xbox. Il est probable que la montre était destinée à afficher des données provenant du Xbox Live (scores, information de profils, etc.), mais Microsoft aura sans doute estimé que la plus-value réelle de ce type d’accessoire était trop faible pour attirer les joueurs.

Peut-être aussi que la firme de Redmond se sentait un peu échaudée par ses échecs successifs sur le marché des appareils nomades. Le Zune n’a pas résisté très longtemps à la déferlante iPod, quant aux Windows Phone, ils ont sombré dans l’oubli (malgré le rachat de Nokia) après l’arrivée de l’iPhone puis des smartphones Android.
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...