TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a t-il enterré un projet de montre connecté pour « gamers » ? Lors de l’année 2013, les rumeurs couraient que la firme de Redmond développait un périphérique de jeu de type smartwatch était en développement, un périphérique bien sûr destiné à enrichir l’expérience de jeu sur Xbox 360. Il semble finalement que ces rumeurs étaient bien fondées puisque deux clichés d’un prototype viennent de surgir du fond du web.

On y voit distinctement ce qui ressemble effectivement à un boitier de smartwatch, avec au dessus l’inscription Xbox. Il est probable que la montre était destinée à afficher des données provenant du Xbox Live (scores, information de profils, etc.), mais Microsoft aura sans doute estimé que la plus-value réelle de ce type d’accessoire était trop faible pour attirer les joueurs.

Peut-être aussi que la firme de Redmond se sentait un peu échaudée par ses échecs successifs sur le marché des appareils nomades. Le Zune n’a pas résisté très longtemps à la déferlante iPod, quant aux Windows Phone, ils ont sombré dans l’oubli (malgré le rachat de Nokia) après l’arrivée de l’iPhone puis des smartphones Android.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...