TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, la dernière assemblée générale d’Ubisoft a été le théâtre d’une véritable empoignade entre Yves Guillemot, CEO du premier éditeur de jeu européen, et Vivendi, le géant des médias déjà propriétaire de Gameloft, (la société de jeux mobiles fondée par l’autre frère Guillemot).

Malgré sa position d’actionnaire principal, aucun représentant de Vivendi n’a été convié au Conseil d’administration de l’entreprise; cette décision de fermeté décidée par Yves Guillemot en personne a abouti à une AG très tendue, durant laquelle Vivendi s’est abstenu de voter à la moindre des résolutions. Cette « obstruction » n’aura finalement impacté que la résolution 31, qui concernait les stock options distribués aux développeurs.
D’humeur taquine, Yves Guillemot a déclaré dès la fin de l’AG que cette dernière était « une vraie victoire » et a rappelé que l’attitude de Vivendi l’isolait du reste des investisseurs. Pour les analystes, ce camouflet éloigne toujours plus Vivendi de son projet d’OPA hostile, mais il serait cependant étonnant que la firme de Vincent Bolloré ne tente pas un dernier coup de jarnac…avant de se retirer du capital d’une entreprise qu’elle ne parvient pas à maitriser ?
Une rumeur tenace enflamme les réseaux sociaux et sites depuis quelques jours : Google aurait discrètement modifié ses conditions...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
23 Nov. 2025 • 17:00
5 commentaires pour cet article :