Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ford utilise les casque AR HoloLens pour concevoir le design de ses véhicules

Ford utilise les casque AR HoloLens pour concevoir le design de ses véhicules

La réalité augmentée s’invite désormais dans les processus de conception de l’industrie. Après une longue phase de tests et d’expérimentations, la société automobile Ford utilise le casque HoloLens de Microsoft lors des phases de conception du châssis de ses véhicules; les designers de Ford peuvent désormais utiliser le casque AR pour effectuer des modifications sur le châssis plutôt que de la pâte à sculpter.

La méthode actuellement employée par Ford reste encore « hybride » cependant : les designers conçoivent d’abord une maquette globale du véhicule (en miniature dans un premier temps puis à taille réelle) et se servent ensuite du casque HoloLens pour effectuer des modifications à ce châssis de base. Bien qu’encore limités sur le plan technique, les casques AR sont donc déjà suffisants pour intégrer des process industriels éprouvés.

Outre le casque HoloLens, Microsoft fait évoluer son système d’exploitation pour le rendre pleinement compatible avec des solutions hardware orientées AR. Windows 10 pourra ainsi supporter les casques de réalité mixée de Dell, HP, Lenovo, Asus et Acer. Certains de ces casques seront d’ailleurs disponibles à la vente dès le 17 octobre prochain, le jour même où Windows 10 sera mis à jour afin d’être compatible avec les solutions de réalité mixée.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |