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Le marché de la VR/AR a ceci de particulier qu’il est déjà hyper-concurrrentiel…alors même que les ventes peinent encore à décoller. Dans ce contexte plutôt difficile, Intel vient de faire le choix drastique d’abandonner son projet Alloy de casque de réalité « mixée » (ou augmentée). Constatant le désintérêt des partenaires (et donc aussi des studios de développement), Intel jette l’éponge, mais précise tout de même qu’il continuera ses travaux dans le domaine en améliorant ses propres technologies AR/VR que sont RealSense ou le casque WiGig; Intel semble donc désormais s’orienter vers des technologies sous licence, un « business model » que la firme de Santa Clara maitrise à la perfection.
Très sophistiqué, le casque AR Alloy promettait des interactions extrêmement riches, grâce notamment à un système de reconnaissance fine des mouvements et la capacité à scanner à la volée les objets réels afin de les intégrer dans l’univers virtualisé du casque. Le casque HoloLens de Microsoft, certes moins ambitieux, disposait sans doute d’une bien meilleure « visibilité » pour des développeurs peu enclins à soutenir une plateforme quasi expérimentale et qui manquait encore de définition claire : pour quels usages, pour quels publics, et pour quoi faire réellement ? Intel a donc coupé court à ces interrogations.
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