TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour son Google Play avec une nouvelle interface qui a été annoncée en mai dernier lors du salon I/O. Elle ressemble dans les grandes lignes à celle de la version mobile disponible via l’application dédiée sur Android. La boutique qui recense des applications, des films/séries, des musiques, des livres ou encore des magazines gagne donc un nouvel habillage.
Pour naviguer dans les différents menus, il faut passer par le panneau sur la gauche qui regroupe les catégories précédemment citées. Un simple clic sur une des sections vous envoie sur celle-ci. Une fois dans l’une d’entres elles, un sous-menu va apparaitre. Par exemple, pour la section Applications, les sous-menus Mes applications et Acheter sont disponibles. Là encore, il suffit d’un clic pour passer de l’un à l’autre.
Au niveau de la présentation, on retrouve des applications présentées façon « cards », autrement dit façon « cartes ». Elles sont grosses pour une meilleure visibilité. Un clic sur « Gratuit » ou le prix proposera directement la fenêtre d’installation de l’application sur le smartphone lié au compte. Si l’on observe une application dans le détail, là encore toutes les informations sont mises en avant et mieux espacées.
Le nouvel habillage peut être observé dès maintenant sur Google Play. A noter que quelques fonctions ont, pour l’instant, disparu. Par exemple, il n’est plus possible de désinstaller une application depuis son navigateur, ou encore voir quelles applications sont installées sur tel et tel appareil. Tout est renseigné sur une seule et même page. A voir si Google va faire quelques réajustements d’ici les prochains jours.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Si jamais la fonction permettant de voir quelles applications sont installées sur tel et tel appareil revenait merci de mettre à jour la page.
À tous ceux à qui la fonction google play store permettant de classer « mes applications » selon l’appareil sur lequel elles sont installées alors laissez un commentaire, où serais-je la seule à qui ça manque ?
pour ma part j’ai un appareil listé que je n’ai jamais eu et j’aurais aimé savoir pourquoi car je ne me suis jamais connectée sur cet appareil, comment savoir davantage d’information sur cet appareil ? avez-vous une application qu’on pourrait tenter d’installer à distance pour récupérer des infos ?