TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec 68 millions d’utilisateurs aux US et 260 millions dans le reste du monde, Twitter a lancé une nouvelle app Android en phase de test pour tenter d’augmenter encore plus ces chiffres. Twitter Lite utilise une version native du site web Twitter mobile lancé plus tôt cette année, afin de diminuer la consommation en données cellulaires des utilisateurs. Le but est de démocratiser le réseau social dans les pays où ce marché est encore émergent, et où ces données cellulaires peuvent être précieuses.
Twitter a confirmé que l’app était pour l’instant testée aux Philippines, où elle apparaît dans le Google Play Store pour tous les appareils sous Android 5.0 et plus, propose les langages anglais et filipino, et fonctionne sur les réseaux 2G et 3G. Un porte parole de la société a affirmé qu’il s’agissait « d’une opportunité d’augmenter la disponibilité de Twitter sur ce marché », ajoutant qu’il s’agit là d’une « expérience », qui devrait permettre à la société de décider si oui ou non lancer l’app sur d’autres marchés est intéressant.
Et en soi, Twitter Lite ressemble beaucoup à l’original et propose les mêmes fonctionnalités de base, mais dispose également de quelques options de personnalisation, comme par exemple la possibilité de surfer sur le site en mode « media-free », c’est à dire sans afficher directement les vidéos et images qu’il faudra alors télécharger manuellement.
SOURCEtechcrunch
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...