KultureGeek Internet Facebook fait fermer le site de rencontres pour adultes Fuckbook.fr

Facebook fait fermer le site de rencontres pour adultes Fuckbook.fr

15 Juil. 2013 • 18:10
3

Fuckbook.fr n’appartient nullement à Facebook, contrairement à son nom qui pourrait le laisser croire. Ce site de rencontres pour adultes est français et n’a pas plus au réseau social qui l’a attaqué en justice. Facebook estimait que Fuckbook.fr attirait des utilisateurs en tirant profit de la notoriété de la marque. La 3ème chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a ainsi tranché en faveur de Facebook. 20 Minutes a pu avoir des informations en collaboration avec l’AFP :

Facebook Logo

La 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a tranché le 19 juin, en faveur de Facebook. Les juges ont estimé que la société française portait effectivement atteinte à la renommée de Facebook et lui ont interdit d’utiliser le terme Fuckbook «sous quelque forme que ce soit», sous astreinte de 1.000 euros par jour passé un délai d’un mois à compter de la signification de la décision.

Le tribunal a également ordonné le transfert d’une série de noms de domaine fuckbook.fr, fuckbook.net… et plusieurs autres variantes, à Facebook, également sous astreinte de 1.000 euros par jour. La société et son fondateur, qui gère seul l’entreprise, ont également été condamnés à verser 15.000 euros de dommages et intérêts à Facebook, qui en réclamait 200.000.

Le fondateur a été contacté afin de tirer quelques informations suite à la décision de justice. Il explique être surpris de cette décision qu’il trouve plus que sévère. Au niveau des frais de justice, la note s’élève à 19.000 euros. Il se dit ainsi obligé de « devoir liquider la société et stopper toute activité » pour payer tout cette somme. En 2012, il avait réalisé un chiffre d’affaires de 22 000 euros. Sa société, qu’il gérait seul, était en plein croissance.

La justice française a donc tranché, toutefois, l’équivalent américain Fuckbook.com est toujours présent. Il est d’ailleurs disponible en français. Le gérant de Fuckbook.fr estime que ses utilisateurs vont se tourner vers l’autre version.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • esre
    facebook n’appartient nullement a une sté ce sont des mots du dictionnaire accolé et qui existait depuis 99 en nom de domaine ( racheté depuis ) ..
    c’est grave celui veut dire que l’on ne peut plus utiliser le nom book avec un préfixe ou suffixe
    évidemment facebook s’attaque en France et non tout les autres dans le monde entier car en France il y a tellement de patriotisme ..
    écoeurant !
  • suzie
    c’est triste ce qui est arrivé à cet entrepreneur, et en plus, la signification du nom était très différent. Après tout, il avait acheté un nom de domaine libre , c’est quand même une injustice quand on sait que beaucoup utilisent des variantes de nom de domaine à l’exemple de chatroulette(camchatroulette, roulettechat etc)
  • Naracha
    Cherche hommes et femmes pour soirées …

Les derniers articles

th_HT_scarlett_Johansson_

OpenAI retire la voix de ChatGPT jugée trop proche de celle de Scarlett Johansson

20 Mai. 2024 • 16:00
0 Logiciels

Allons donc… après sa tonitruante démonstration du mode conversationnel et Vision de GPT-4o, OpenAI a pris une bien curieuse...

Black Myth Wukong

Black Myth Wukong : un nouveau somptueux trailer plein de nouveaux boss

20 Mai. 2024 • 14:45
0 Jeux vidéo

chaque apparition de Black Myth Wukong est un enchantement. Cette adaptation vidéoludique du grand classique de la littérature chinoise...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Windows 10/11 : le bug avec les VPN est corrigé

20 Mai. 2024 • 14:09
0 Actu OS

Microsoft a corrigé le bug qui empêchait un usage normal des VPN sur Windows 10 et 11. La mise à jour est disponible dès...

Blue Origin

Blue Origin réussit son 7ème vol de tourisme spatial

20 Mai. 2024 • 11:45
0 Science

Blue Origin a repris ses activités de tourisme spatial. La société privée spatiale de Jeff Bezos a transporté avec...

Neuralink Patient Controle Ordinateur Par La Pensee

Neuralink cherche un second cobaye humain après les ratés de son premier dispositif

20 Mai. 2024 • 9:40
2 Science

Noland Arbaugh venait de retrouver une certaine autonomie grâce à Neuralink, au point de pouvoir utiliser un ordinateur, envoyer des mails ou...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site