TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fuckbook.fr n’appartient nullement à Facebook, contrairement à son nom qui pourrait le laisser croire. Ce site de rencontres pour adultes est français et n’a pas plus au réseau social qui l’a attaqué en justice. Facebook estimait que Fuckbook.fr attirait des utilisateurs en tirant profit de la notoriété de la marque. La 3ème chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a ainsi tranché en faveur de Facebook. 20 Minutes a pu avoir des informations en collaboration avec l’AFP :

La 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a tranché le 19 juin, en faveur de Facebook. Les juges ont estimé que la société française portait effectivement atteinte à la renommée de Facebook et lui ont interdit d’utiliser le terme Fuckbook «sous quelque forme que ce soit», sous astreinte de 1.000 euros par jour passé un délai d’un mois à compter de la signification de la décision.
Le tribunal a également ordonné le transfert d’une série de noms de domaine fuckbook.fr, fuckbook.net… et plusieurs autres variantes, à Facebook, également sous astreinte de 1.000 euros par jour. La société et son fondateur, qui gère seul l’entreprise, ont également été condamnés à verser 15.000 euros de dommages et intérêts à Facebook, qui en réclamait 200.000.
Le fondateur a été contacté afin de tirer quelques informations suite à la décision de justice. Il explique être surpris de cette décision qu’il trouve plus que sévère. Au niveau des frais de justice, la note s’élève à 19.000 euros. Il se dit ainsi obligé de « devoir liquider la société et stopper toute activité » pour payer tout cette somme. En 2012, il avait réalisé un chiffre d’affaires de 22 000 euros. Sa société, qu’il gérait seul, était en plein croissance.
La justice française a donc tranché, toutefois, l’équivalent américain Fuckbook.com est toujours présent. Il est d’ailleurs disponible en français. Le gérant de Fuckbook.fr estime que ses utilisateurs vont se tourner vers l’autre version.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
c’est grave celui veut dire que l’on ne peut plus utiliser le nom book avec un préfixe ou suffixe
évidemment facebook s’attaque en France et non tout les autres dans le monde entier car en France il y a tellement de patriotisme ..
écoeurant !