TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les applis dédiées au suivi fitness et santé sont diverses et variées. Leurs prix également, ainsi que les façons de motiver les utilisateurs à être plus actifs au quotidien. Pact se voulait d’un genre nouveau : si les utilisateurs atteignaient les objectifs fixés, ils étaient récompensés par de l’argent. Echouer, en revanche, leur en coûtait, puisque selon la tâche en question ils devaient payer un prix précis. L’application avançait ainsi que les utilisateurs assidus seraient payés par ceux qui ne suivaient pas correctement le programme.
Or, il semblerait bien que l’idée n’ait pas été suivie à la lettre. En effet, la société semble bien plus apte à prélever l’argent qu’à le donner. Jeudi, la FTC (Federal Trade Commission) des Etats-Unis a gagné un procès contre les développeurs, ces derniers n’ayant pas respecté les contrats signés avec les utilisateurs. Ainsi, ce sont 948,788$ que la société devra payer aux clients lésés.
De nombreux accords avec des salles de sport permettaient à Pact de suivre en temps réel le progrès et l’assiduité des utilisateurs, ce qui supposait que les données étaient fiables. De plus, la réception chez les critiques était clairement positive. Mais nombreux sont les clients qui n’ont pas été payés. Pire encore, certains de ces consommateurs ont tenté de mettre fin à leur abonnement, alors que ce dernier continuait à les prélever régulièrement.
SOURCEgizmodo
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...