TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines semblent se concrétiser. Taiwan Stock Exchange, à savoir la Bourse de Taïwan, a annoncé que les actions de HTC vont être temporairement suspendues ce jeudi pour une annonce. L’annonce en question n’est pas dévoilée, mais tout porte à croire qu’il s’agit du fameux rachat par Google.

Les derniers bruits de couloir ont révélé que Google voulait racheter la division de HTC dédiée aux smartphones. Il y a deux semaines, il s’était dit que HTC et Google étaient en train de boucler les derniers détails. Un prix n’a pas été avancé cependant, nous ne savons pas quelle est la valorisation de cette division précise. De son côté, la valorisation de HTC (en entier) approche les 60 milliards de dollars.
Pourquoi HTC serait-il intéressé à vendre sa division dédiée aux smartphones ? Parce que celle-ci souffre depuis plusieurs années maintenant, notamment à cause d’Apple, Samsung et des constructeurs chinois qui proposent de bons smartphones pour des prix abordables. La part de HTC est autour de 2% seulement.
HTC va-t-il disparaître ? Si l’on en croit les bruits de couloir, la réponse est non. Le groupe taïwanais devrait toujours exister avec le même nom, mais se focaliserait sur d’autres éléments (comme la réalité virtuelle) et jetterait l’éponge pour les smartphones.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...