Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le rachat d’une partie de HTC par Google pourrait être annoncé dès demain

Le rachat d’une partie de HTC par Google pourrait être annoncé dès demain

Les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines semblent se concrétiser. Taiwan Stock Exchange, à savoir la Bourse de Taïwan, a annoncé que les actions de HTC vont être temporairement suspendues ce jeudi pour une annonce. L’annonce en question n’est pas dévoilée, mais tout porte à croire qu’il s’agit du fameux rachat par Google.

HTC U11 1024x577

Les derniers bruits de couloir ont révélé que Google voulait racheter la division de HTC dédiée aux smartphones. Il y a deux semaines, il s’était dit que HTC et Google étaient en train de boucler les derniers détails. Un prix n’a pas été avancé cependant, nous ne savons pas quelle est la valorisation de cette division précise. De son côté, la valorisation de HTC (en entier) approche les 60 milliards de dollars.

Pourquoi HTC serait-il intéressé à vendre sa division dédiée aux smartphones ? Parce que celle-ci souffre depuis plusieurs années maintenant, notamment à cause d’Apple, Samsung et des constructeurs chinois qui proposent de bons smartphones pour des prix abordables. La part de HTC est autour de 2% seulement.

HTC va-t-il disparaître ? Si l’on en croit les bruits de couloir, la réponse est non. Le groupe taïwanais devrait toujours exister avec le même nom, mais se focaliserait sur d’autres éléments (comme la réalité virtuelle) et jetterait l’éponge pour les smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |